Relations difficiles à conceptualiser Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for Learner Challenge Activity

J’ai contribué au “Ontario Extend Learner Challenge Bank” en apportant le défi: “Voir la façon dont tous les penseurs que nous explorons en classe s’agencent les uns par rapport aux autres ainsi qu’avec la question d’inégalités” et la solution qui y est attachée.  

Changer leur façon de voir le monde Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for Your Metaphor Activity

En tant que professeur, ma priorité est de remettre en question les conceptions du monde de mes étudiants. Si j’ai réussi à les déstabiliser à les transformer, j’ai réussi. Transmettre de l’information aux étudiants ne les transforme pas; il faut donc que j’arrive avec des perpectives alternatives et des idées percutantes. Quant à l’image de… Read more »

Le doute Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for Thought Vectors Activity

Voici mon extrait de “PATCH TWENTY-THREE: (UN)PREPARED” “It seems no matter how long I work at this, how many students I shepherd through a school year’s worth of physical education, I never, ever feel well prepared. In every class, each section, in contact with each student, there’s a portion of doubt that stays in attendance…. Read more »

Les inégalités sont-elles mauvaises Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for Please Allow Me To Introduce My Field Activity

Au début de mon cours, je définis le concept d’inégalité avec mes étudiants. Par la suite, je leur demande toujours s’ils croient que les inégalités sont un problème dans notre société, ainsi que la raison qu’ils ont cette opinion. Cette question les obligent à commencer le questionnement qu’ils continueront tout au long du cours. Cependant,… Read more »

Prévision de l'évolution des inégalités Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for Like Driving a Car Activity

Dans le cadre de mon cours, je demande aux étudiants de prédire l’évolution des inégalités dans les années à venir. Cet exercice est très compliqué, tout comme apprendre à conduire. Il faut premièrement bien saisir le concept d’inégalité. Ensuite, il faut posséder une compréhension de la tendance actuelle de l’évolution des inégalités et des différentes… Read more »

Comprendre les inégalités, quel avantage? Response

Added by Emmanuel Nadeau, response for WIIFM Activity

Dans le cadre de mon cours, les étudiants sont portés à comprendre les inégalités sous tous ses aspects. Cette compréhension leur donnera une nouvelle paire de lunette à travers de laquelle ils peuvent percevoir la réalité. Plus concrètement, ils développent une maîtrise d’un des plus grands enjeux sociaux de notre temps, ainsi que les racines… Read more »